dimanche 29 juin 2008

Into The Galaxy Vidéo Clip

Il y a quelques mois, j'apprenais la surprenante signature de ce trio rock australien quasi inconnu en licence chez Institubes, label habituellement dévoué à la crème de l'électronique made in France (et du hip hop via Stunts).
Mais l'écoute de leur excellent premier disque Dystopia a carrément rassuré.
Into The Galaxy fait parti de ses morceaux à fort potentiel tubesque, quelque part entre Bowie et Electric Light Orchestra.
Même si le clip est plutôt statique et épuré, le track est tellement magique qu'on leur pardonnera.

samedi 28 juin 2008

I want my Kate Moss

Clip de "Bad Taste and Gold on the Doors" extrait du dernier album des Hushpuppies
"SILENCE IS GOLDEN" édité chez Diamondtraxx.


Clin d'oeil !

Spéciale dédicace a mon collègue StarFlashPoulpe du CCS !
Message personnel : "toi même tu sais !"

Death Note : デスノート



Je ne suis pas très manga, mais la je dois dire que celui que Nina et Sly m'ont fait découvrir est vraiment très surprenant !
Je voulais donc, a mon tour, vous faire découvrir cette manga ...

Voici un petit résumé de l'histoire afin de vous rendre compte du génie des scénaristes :

Light Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note.
Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie en enfer.

En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage.
Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque.
En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.
Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.
Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même.
Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde.
Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom.
Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light par les médias)le tueur inconnu.

Voici l'épisode 1 :



La suite des épisodes dispo ici : Death Note

samedi 21 juin 2008

Play Off NBA résultat final



Dix-sept, voilà un nombre qui va rester graver dans la mémoire de Paul Pierce.
Auteur de 17 points, le 17 juin, il a également pu savourer le 17e titre des Celtics.
A domicile, Boston a en effet assuré son titre de champion NBA 2008 lors du Match 6 face aux Los Angeles Lakers (131-92) pour terminer la série avec quatre victoires pour deux défaites.
La franchise du Massachusetts est de retour au sommet.



Paul Pierce
, qu’on croyait fini après sa blessure du premier match, a réussi de superbes finales.
«The Truth» rentre à la maison avec le trophée de MVP.

lundi 16 juin 2008

Chroméo : le Clip

Une vidéo à découvrir de la formation électro montréalaise, Chromeo.
Un titre funk dansant avec des synthés rétro vintage et des basses omniprésentes, le tout sur un clip original.


Chromeo - Fancy Footwork from Chromeo1 on Vimeo.

vendredi 13 juin 2008

In The Club



Découvert cette semaine sur la toile, ITC est un mélange entre le son british des 60's et celui de la culture club des années 2000.
De cette fusion on obtient un groupe français d'électro-pop-rock enlevé.
Après plusieurs concerts dans des salles parisiennes (l'Elysée Montmartre, Batofar,...), le quator balance pour 2008 un titre intitulé Turn you on : ça rock, ça bounce et la guitare t'entraine.
Comme je l'ai dit, ITC puise aussi son inspiration dans la culture club, très prometteur, j'attends le premier album de ce band formé au printemps 2004.

En écoute pour toi ici : boomp3.com

Yes, We Can !



Will.i.am membre fondateur du groupe Black Eyed Peas a décidé de créer une chanson en s'inspirant d'un discours que Barack Obama avait prononcé après les primaires du New Hampshire le 8 janvier dernier.
Will.i.am a intitulé cette chanson "Yes We Can", slogan que le candidat avait utilisé pour ce discours.

Yes we can to justice and equality.

Yes we can to opportunity and prosperity.

Yes we can heal this nation.

Yes we can repair this world.

Yes we can.


Dans ce clip réalisé par le fils de Bob Dylan, on retrouve un grand nombre d'acteurs américains, de chanteurs ou d'anciens sportifs !

lundi 9 juin 2008

Anoraak en Juin ?!



Je commence la semaine avec un coup de coeur Nantais !
Une fois n'est pas coutume, c'est en province que ce trouve ce très bon groupe d'Electro- pop nommé ANORAAK !
Ces Nantais viennent de délivrer leur MixTape : No Love Lost Records.
D'ailleurs, c'est sur celui ci que ce trouve un petit bijoux de ReMix, effectué par le DJ anglais GRUM, le titre : Nightdrive with you...

En écoute ici : boomp3.com

Si tu kiff comme moi ce son, RDV ici pour plus d'infos :
www.MySpace.com/anoraak

dimanche 8 juin 2008

Viens chez moi ...

C'est fraîs, c'est fun et drôle ...
Cette chanson de Lisa Margo a le mérite d'être claire.
Le clip aussi, qui laisse entrevoir des petits bouts de peau de la chanteuse belge et de quelques copines.
J'étais sceptique mais finalement j'aime bien.
Enfin, attention quand même c'est pas le tube qu'on fredonne au boulot, dans le RER ou chez son Gynéco !!!