vendredi 9 février 2007

Prix Worl Press 2006


Premier Prix ''Action Sportive''
Coup de boule Zinedine Zidane Finale coupe du monde de football

vendredi 2 février 2007

Evenement : CONCERT Daft Punk !



Daft Punk sera en concert a Paris Bercy le 14.06.2007 !

Je cherche du monde pour venir avec moi a ce concert exceptionel !!!
Merci de me faire signe svp ... C'EST URGENT !!!!
Prix de la place 38,50 E
A++

Février 2007 : La chasse aux fumeurs est ouverte !!


mardi 30 janvier 2007

Physique : Le mouvement harmonique simple

Ce message est réservé aux seuls titulaires d'un diplome
d'ingénieur ...
les autres, svp, essayez de lire jusqu'au bout...

1 ) Pour les ingénieurs :

Un mouvement harmonique simple est caractérisé par le mouvement d'une
masse sur un ressort quand il est sujet à la force de reconstitution élastique
linéaire donnée par la loi de Hooke. Le mouvement est sinusoïdal dans le
temps et donne une seule fréquence de résonance.


L'équation d'un mouvement harmonique simple contient une description
complète du mouvement, et d'autres paramètres du mouvement peuvent être
calculés à partir de celui-ci.
La vitesse et l'accélération sont données par :

La totalité de l'énergie pour un oscillateur pur est la somme de l'énergie
cinétique et de l'énergie potentielle qui est constante pour:



2) pour les non ingénieurs :

version simplement illustrée par le graphique suivant :

lundi 29 janvier 2007

Mystère : l'affaire Goldorak !


Vous connaissez tous Goldorak ? Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ?

Exposition de la situation en images :
Croquis du vaisseau:


Actarus entame sa descente:


La Vidéo ICI en QuickTime
Le Son ICI en QuickTime

Pour mieux étudier les mouvements (et en même temps la pression exercée par la force centrifuge) nous avons dressé un croquis fléché des mouvements d'Actarus, en se basant sur le premier document disponible:


Actarus commande le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande situé dans l'aire du cercle (en haut à droite). Le siège descend alors en suivant la direction des flêches. C'est dans la partie hachuré, que, de source sûre, la première rotation est effectué. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante, puis entame un deuxième demi tour, pour qu'Actarus se retrouve dans le bon sens, et puisse atteindre l'autre partie du robot correctement. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations ? C'est la question que le monde se pose !!

Et vous, avez vous une hypothèse ???

samedi 27 janvier 2007

Ma BA 2007 pour la planète ...


Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ?
Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Tout est faux !!!!




Publicité pour DOVE mais tellement vraie ...
Mesdames et mesieurs arrêtez de prendre les top modèles comme référence car tout est faux !!!
La preuve ...

jeudi 25 janvier 2007

Bière : Gulden Draak


Découverte faite lors de mon passage a Lille ... hummm elle est trop bonne !
La Gulden Draak est une bière forte foncée, affichant un volume d'alcool de 10,5 %.
Gulden Draak est une bière hors catégorie. Une bière tellement riche, ardente, typique que certains dégustateurs distinguent des saveurs de chocolat ou de café en fin de bouche. Les Anglais l'appellent 'Barley Wine', un 'vin d'orge'. La Gulden Draak est la bière de la victoire. C'est la bière de la fête. Ce n'est pas pour rien que la Gulden Draak a été couronnée en 1998 par l'American Tasting Institute comme la meilleure bière au monde! Une bière au palmarès impressionnant.
Saviez-vous que la Gulden Draak doit son nom à la statue dorée surmontant le Beffroi de Gand? A l'origine, la statue avait été offerte en 1111, époque de la première croisade, par le roi norvégien Sigrid Magnusson à la ville de Constantinople (aujourd'hui Istanbul en Turquie). Ce qui explique la forme de la sculpture inspirée par un bateau
de Viking. Une centaine d'années plus tard, Baudouin IX, Comte de Flandre, devient
lors d'une prochaine croisade, Empereur de Constantinople. Il trouva l'oeuvre tellement belle qu'il décida de la ramener en Flandre. En 1382, Bruges et Gand ont même bataillé pour cette statue. Et qui a gagné, pensez-vous ?

Fiche technique de la Gulden Draak :
volume d'alcool de 10,5 %, 23 ° Plato
bière foncée avec fermentation secondaire en bouteille ou en fût
se conserve minimum 2 ans après la date de mise en bouteille
conditionnements: petites bouteilles de 33 cl; bouteilles de 75 cl, 1,5 l; fûts de 30 l.
Toutes les infos ici sur le site officiel

A voir : 300




La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.

SORTIE EN FRANCE LE 21/03/2007

On trouve de ces trucs dans la mer !!


L'équipe d'un parc aquatique japonais affirme avoir filmé ce spécimen rarement vu vivant de requin lézard, souvent qualifié de «fossile vivant» étant donné le peu d'évolution de l'espèce depuis la Préhistoire parce qu’il se trouvait à une profondeur peu habituelle pour lui.
Plus d'infos sur ce requin ICI