dimanche 31 décembre 2006

Original et beau !




Clip du groupe musical : The Softlightes, "Heart Made of Sound"
réalisé par Kris Moye
très belle réalisation artistique ... j'aime beaucoup le coté "fraicheur" de ce clip !
A regarder avec plaisir...

Idée gastronomique pour le reveillon du 31



Beurk, beurk, beurk !!!!

BONNE ANNEE 2007 !



BONNE ANNEE 2007 A TOUS !!!
Cliquez ICI

samedi 30 décembre 2006

Voyage : Avec des petites caméras, sans préparation, à la rencontre du monde


J'Irai dormir chez vous... est un documentaire de découverte du monde diffusé sur la chaine France 5 et animé par Antoine de Maximy. Il se propose de nous faire découvrir 13 pays : Le Mali, le Chili, l'Inde, la Chine, l'Éthiopie, le Québec, le Vanuatu, le Maroc, le Cambodge, l'Australie, le Japon, les Émirats arabes unis et la Suisse.
Ajoutons qu'il a aussi arpenté la France, dans les mêmes conditions.
Antoine de Maximy s'invite chez l'habitant. Bonne humeur et naturel sont sa marque de fabrique. Particularité : il filme tout. Il porte deux caméras. L'une, sur son épaule ou au poing, shoote ce qu'il voit. Et la seconde, déportée, fixée à un bras latéral articulé, le filme de biais. Le montage ultérieur alterne les vues. Et rythme les séquences (parfois très courtes) par un effet zapping.
Les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu'il interroge. C'est l'idée. Intention : recueillir des informations sur les mode de vie de ses hôtes. Et faire des rencontres. Particularité : sur le terrain, Antoine de Maximy dit de sa démarche qu'il s'agit d'un voyage et qu'il filme les gens. Beaucoup plus rarement, que le contenu passe à la TV. Ainsi est-il sûr que les gens le reçoivent normalement : comme un voyageur extraverti, bien disposé. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d'autres sont intenses ou profondes. Le pays se décline au gré des récits que les gens en font. Et tout prend son sens de l'intérieur : la vie des uns ou des autres se découvre depuis leur maison, leur famille, leurs loisirs, leur métier.



Vision du monde et des gens sous un autre regard ...
Vraiment très intéressant, a voir sur France 5 avec plaisir !


Petite Vidéo exemple :

Artiste : Tryo


Biographie :
Ils sont quatre pour faire avancer un Tryo rêveur. Voilà toute la difficulté d'une association artisanale, amicale, citoyenne et largement musicale. Leurs deux premiers albums « Mamagubida » et « Faut qu'ils s'activent ... » projettent déjà le film joyeux de la renaissance d'une chanson alternative qui s'était peut-être égarée. Après plus de 900 000 albums vendus et près d'un millier de concerts, Tryo ardent n'avait de cesse qu'il n'ait réussi à prolonger le voyage. Leur 3ème album s'intitule « Grain de sable » comme pour signifier que les chansons font parfois bouger le monde, lorsqu'elles nous empêchent de penser en rond. Enrayer le moteur bien huilé de la pensée dominante et offrir au public un rapport au monde où l'engagement se vit et se chante au quotidien. Aujourd'hui Tryo, allongé sous les vagues, met son grain de sel et de sable sous le bitume pour inventer une nouvelle plage musicale où il sera possible enfin de ne plus bronzer idiot.

Cliquez sur play :

vendredi 29 décembre 2006

Voyage : Ile de Paque ou "le pays des Moaïs"


L'île de Pâques est probablement le lieu le plus isolé du monde. Elle se situe dans l'Océan Pacifique à 3700 kilomètres du Chili ( le pays dont elle dépend ) et à 4000 Kms de Tahiti. La terre la plus proche est Pitcairn située à 2000 Kms. Ses coordonnées précises sont 109° de la latitude Ouest et 27° de longitude Sud.
Ce petit bout de terre de 117 Km² est une île volcanique, on y trouve trois volcans dont à priori aucun n'est encore en activité ( ce sont le Rana Kano, le Rana Roratka et Puakatike ). C'est une terre dénudée, elle très aride car elle est balayée de façon quasi permanente par des vents très violents. Ces conditions climatiques défavorables empêchent l'île de posséder une végétation importante ( ce qui est un paradoxe car les terres d'origine volcanique sont particulièrement fertiles, l'île de Pâques n'y fait pas exception ).

Les statues Moaïs :
Il y a environ 300 statues moaïs sur l'île de Pâques, mais ce chiffre peut varier considérablement en fonction des différentes études ( entre ceux à terre, ceux qui ne sont pas finis, les brisés et ceux qui sont enterrés ). En effet, bon nombre d'entre eux ont été mis à terre lors des multiples guerres tribales qui ont jalonnées l'histoire mouvementée de cette petite île balayée par les vents et les flots. La matière première de ces gigantesques statues qui recouvrent l'île est avant tout le basalte qui provient du volcan Rano Raraku ( dont le cratère est aujourd'hui envahit par les joncs ).
Les Moaïs bien qu'étant en basalte pour l'essentiel, on peut noter que leurs yeux étaient fais d'os ( cartilages de requins ou parfois d'autres vertébrés ), et les pupilles étaient faites par une incrustation de corail ou d'obsidienne. Ils étaient taillés à l'aide de hache «Toki», des haches grossièrement taillées et polies dans du basalte ou en éclats d'obsidienne. Leur taille se situe en général entre 4 et 8 mètres, certaines allant jusqu'à une dizaine ( notamment une située sur la côte Nord de l'Ahu Te Pito Te Kura ). Ils portaient tous leur de leur édification un Pu Kao ( la coiffe qu'ils portent au sommet de leur tête ), on peut traduire cela par le terme «chignon». Il pèse en général 1,5 tonne. Cette coiffe n'était pas taillée dans le même volcan, c'est une pierre rouge provenant de la face ouest de l'Ile ( ils étaient taillés sur place puis transportés. Elle a la forme d'un chapeau cylindique terminé par un bouton.
Le transport là aussi de ces statues de leur lieu de fabrication ( le volcan ) jusqu'à leur destination finale ( parfois à plus de 20 kilomètres du volcan ), reste un mystère. Elles étaient presque toutes amenées au bord de la mer et des falaises.Il faut savoir que les Moaïs devaient être emmener sur des Ahu. Les Ahu étaient des monuments de pierre qui leur servaient de support, il s'agissait sûrement à la base d'autels. Le plus vieil Ahu est daté de 857 après J.C ( mais à plus ou moins 200 ans près ). Ce sont des édifices religieux proches des Maraes polynésiens. Ils sont construits de blocs de pierres ordonnés et ajustés sans mortier. Le plus long de l'île de Pâques celui de Tongariki mesure 145 mètres de long pour 4 mètres de haut. Mais cela pose la question d'une influence Sud-américaine car l'ingéniosité de la mise en place des blocs est plus développée que celle des techniques habituelles des autres îles du Pacifique.
Il existe évidemment plusieurs hypothèses que je vais essayer d'expliquer de la façon la plus objective possible. A l'intérieur du cratère du Rano Raraku on a trouvé en fouillant un système primitif de poulies qui a pu permettre de lever les statues.
La ou les fonctions des Moaïs restent mystèrieuses. --Certains y voient des fonctions religieuses : des statues dressées en l'honneur de dieux, idoles gigantesques dédiées à la prière et à l'adoration. --Ces statues étaient peut-être là dans le but de protéger ces habitants ( des guerres, d'étrangers, d'esprits malfaisants, du climat ? toutes les hypothèses qui iraient dans le sens de la protection sont possibles ). Seraient-ils là pour veiller sur l'île ? Ou bien sont-ils des monuments dressés en l'honneur des morts ?
Ce qui est important de savoir à leur sujet, c'est qu'ils sont tous tournés vers l'intérieur de l'île ( le dos face à la mer ). Il existe une exception, c'est le Ahu Akivi, c'est un alignement de 7 Moaïs qui regardent en direction de la mer. Sinon leur regard se dirige toujours vers le ciel, on les surnomme régulièrement «ceux qui regardent les étoiles». Leur physique a soulevé bon nombre de questions. Ils n'ont pas de caractéristiques physiques des Polynésiens. Ils ont des nez aquilins, des lèvres fines, des fronts hauts et de la barbe. C'est pour cela que beaucoup pense que l'île à subit deux vagues de migrations ( l'une venant de Polynésie et l'autre d'Amérique du Sud probablement du Pérou ). De plus le chignon rouge, pourrait symboliser une couleur de cheveux rousse répandu dans certaines tribus sud-américaine.

A lire ou a voir : Ne le dis a personne ...



Imaginez...
Votre femme a été tuée par un sériai killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?


A quarante ans, Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis.
Il est né et a grandi dans le New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et leurs quatre enfants.

Dernièrement, ce très célèbre roman a été adapté au cinéma par Guillaume Canet.
Ce Thriller de 2h05 est joué par de grands acteurs français comme :
François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort et Guillaume Canet.
Cette adaptation est brillante, nerveuse, brutale, quasi incandescente dont les jalons de cette histoire (pourtant à haute teneur en improbabilité) s'orchestrent, donnant une réelle sensibilité au film.

Je vous le conseil, c'est ... a vous de voir !
Mais cela sent le César 2007

La bonne résolution de Clara pour 2007 !



En 2007, Clara Morgane s'engage pour le don de sperme !

Selon une étude de l'IDOF, la sortie du calendrier 2006 de l'ex-actrice X, Clara Morgane a provoqué le gâchis de plusieurs centaines de milliers de millilitres de liquide séminal, qui ne pourront plus venir en aide à des couples ayant fait une demande d'IAD (Insémination Artificielle avec Don de sperme). Emue par cette étude, Clara Morgane a décidé de prêter main forte aux CECOS (Centre d'Etude et de Conservation des Oeufs et du Sperme) dans leur quête de nouveaux donneurs pour 2007.

Pour Dominique Dubonchoix, responsable du pôle onanisme au CECOS du CHU de Toulouse, "la collaboration de Mme Morgane pourrait provoquer un afflux de donneurs capable de réduire de moitié le délai d'attente pour une IAD". Motivée par une telle perspective la présentatrice du Journal du hard de Canal Plus, a fait don de son calendrier 2007, édition luxe en papier glacé 200g/m2, à tous les CECOS de France. Ce premier geste de la belle à la plastique stimulante, a déjà ravi certains donneurs comme Patrick B., Béta testeur au CECOS de Bordeaux, pour qui "le mois de juillet semble avoir le meilleur ratio volume du don / durée du prélèvement".

Si les premiers tests avec les calendriers sont un succès, la fédération des CECOS envisage la signature d'un partenariat avec Mme Morgan. Selon certaines sources proches du dossier, Clara Morgane pourrait entreprendre une tournée des CECOS avant la fin janvier 2007.
De plus, pour motiver certains donneurs un grand jeu-concours serait organisé avec comme gros lot un prélèvement assisté par Clara Morgane dans chaque CECOS.

Pour éviter tous abus, la fédération nationale des CECOS rappelle que les donneurs doivent être âgés de moins de 35 ans, déjà pères et, condition la plus importante, avoir l'autorisation de leur épouse ou de leur compagne.
"Cette dernière condition permet de sélectionner les candidats les plus sérieux mais nous envisageons cependant de ne pas révéler à l'épouse ou la compagne si le donneur est le gagnant du jeu-concours, afin de préserver la stabilité affective des couples", prévient Dominique Dubonchoix.

Une cellule d'aide psychologique serait aussi à la disposition des gagnants pour anticiper le retour à la dure réalité du couple.

Jeu blanc !

Jugez vous même !!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

-10 en 7 tours du jamais vu !
Il ne m'a pas touché une seule fois !
Il est trop fort ce Gilloum ....

Exclu Star Wars


En exclusivité j'ai l'honneur de vous présenter
le nouveau JEDI du prochain Star Wars de Georges Lucas :

Obi Lucy... aussi grande que maitre Yoda,
c'est la nouvelle élève d'Obi Wan !
En plus de son Biberon Laser, elle aura de nouveaux pouvoirs comme :
- casser les oreilles quand elle a faim
- jeter des jouets
- ...