Le monde de Gilloum
Powered By Blogger

Ma PlayList du Moment :

Mon Blog en Anglais

Translate in English !

Archives

  • ▼  2009 (10)
    • ▼  janvier (10)
      • Hommage a Horts Tappert
      • Rex The Dog
      • Tu connais la Méthode Y€$ ?
      • Fan de Bernard 1 jour, Fan pour ... toujours !
      • Découverte : The Ting Tings
      • Vive la TV publique !
      • Va jouer aux LEGO ...
      • I FEEL ALIVE ^^
      • Le marathon de la danse ... 2009 ?
      • Bonne année 2009 !!
  • ►  2008 (182)
    • ►  novembre (15)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (14)
    • ►  août (13)
    • ►  juillet (14)
    • ►  juin (21)
    • ►  mai (32)
    • ►  avril (27)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (20)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2007 (222)
    • ►  décembre (27)
    • ►  novembre (19)
    • ►  octobre (25)
    • ►  septembre (15)
    • ►  août (29)
    • ►  juillet (19)
    • ►  juin (14)
    • ►  mai (19)
    • ►  avril (14)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (34)
  • ►  2006 (62)
    • ►  décembre (62)

Visites

lundi 12 mai 2008

La théorie Gaïa



Sortie le 2 mai 2008, Maxime nous offre après ces deux derniers best-sellers, Les Arcanes du chaos en 2006 et Prédateurs en 2007, un nouveau roman La théorie Gaïa.

Il nous promet un thriller haletant au scénario bien ficelé comme l'indique la présentation de l'éditeur : "Imaginez qu'un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et exigeant la plus totale discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux... Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d'immenses installations au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors... Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser... Imaginez que tous ces événements soient liés..."

Avec sa trilogie a l'américaine, L'Ame du Mal, In Tenebris et Maléfices, Maxime Chattam s'est imposé comme un des maîtres du thriller français.
Le Sang du temps a été traduit dans le monde entier et s'est vendu à plus de 500.000 exemplaires.
Maxime Chattam effraie les Français depuis Le Cinquième Règne, son premier thriller publié en 2003.
Traduit dans une douzaine de pays, Maxime Chattam s'est hissé en 2006 parmi les 10 auteurs français qui ont vendu le plus de livres.

Inutile de vous le préciser, mais je tiens a vous dire que je l'ai acheté dès le 3 mai et que c'est ma prochaine lecture nocturne.
Publié par Gilloum 0 commentaires

Le Lac d'Ailette



Cette semaine c'était les vacances !
Et oui a notre tour de jouir du ciel bleu et de la chaleur printanière ...
A cette occasion, nous avons décidé de passer cette semaine (MidWeek) au nouveau Center Parcs du Lac d'Ailette ouvert depuis septembre 2007.
Nous étions avec 3 autres couples d'amis afin de pouvoir pleinement partager ce moment.
Au programme : piscine (toboggan, jaccuzzi) , promenades et bonnes bouffes entre amis !

Pour commencer voici notre cottage et sa vue sur le lac :



Mais surtout petit appéro entre amis :
Publié par Gilloum 0 commentaires

EastCup 2008

Ce WE avait lieu la finale de la EastCup 2008.
Notre équipe DRAGONFLY, malgré deux matchs perdus sur cette dernière manche, termine 2ème de cette édition.
Un grand merci a Bob, aux arbitres, aux teams (pour leur Fair Play) et a Proto et Dye.
Les photos arrivent, en attendant voici la photo de notre coupe :

Image Hosted by ImageShack.us
Publié par Gilloum 0 commentaires

lundi 5 mai 2008

SK8 : Un peu d'histoire



POWELL PERALTA

Impossible pour moi de passer a coté de cette marque pionnière du SkateBoard des années 80's.
Pour vous aussi, donc voici une petite présentation qui amusera les plus anciens et instruira les plus jeunes... alors tous a vos planches !

Powell Peralta est une compagnie de skateboard américaine fondée par George Powell et Stacy Peralta.
Elle n'existe plus en tant que telle depuis le départ de Peralta en 1991 (snif)

Ayant fait des études d'ingénieur à la Stanford University, George Powell commença à fabriquer ses propre skateboards en 1957.
En 1974, son fils vint lui demander une planche.
George en tira une vieille de son garage, mais quand son fils se plaignit qu'elle était dépourvue de roues en uréthane, George retrouva tout son intérêt pour le skateboard et il réalisa à quel point les roues en uréthane faisait la différence.
Il recommença alors à faire ses propres planches et roues. Il s'intéressa également à de nouveaux matériaux, comme l'aluminium et la fibre de verre pour faire ses planches en matières composites.
L'un de ses test-riders pour l'une de ses planches de slalom flexibles était Stacy Peralta.
Quand Powell fut renvoyé de son boulot dans l'industrie aérospaciale, il fit ses valises, quitta Los Angeles pour Santa Barbara (Californie), et se lança entièrement dans la fabrication de skates.
En 1976, il construisit notamment la planche Quicksilver ProSlalom, puis la Quicktail, mises sur le marché via la marque Sims.
George commença également à fabriquer des roues. Il développa des roues qu'il appela Bones (os, en anglais), à cause de leur couleur blanche.



En 1978, George s'associa à Stacy Peralta.
Peralta était un grand nom du monde du skateboard, et il se chargea du la gestion de l'équipe ainsi que de la publicité.
En 1979, ils créèrent une équipe de skateurs qu'ils appelèrent la Bones Brigade.
Powell Peralta développa un style unique, avec un logo représentant un squelette.
(Hé hé voir plus haut !)
Elle produisit les vidéos de la Bones Brigade comme : "Public Domain", "Propaganda", qui furent parmi les vidéos les plus influentes de l'époque et qui a ce jour sont CULTES !!!
Dans les années '80, la compagnie à permis de lancer beaucoup de jeunes skateurs. Parmi ceux-ci je peux citer : Tony Hawk, Franky Hill, Steve Caballero, Steve Saiz et Colin McKay.



A la fin des années '80, des plus petites compagnies de skate apparurent, telles que World Industries, s'accaparant une partie du marché.
Powell Peralta souffrit beaucoup, de nombreux skateurs quittant l'équipe, pour se tourner vers les nouvelles compagnies ou fonder leur propre boite indépendante.
Fin 1991, Stacy Peralta quitta la compagnie. (snif)

La société fut renommée Powell Corporation, et malgré de nombreux problèmes financiers au départ, Powell continue de fabriquer ses skateboards encore aujourd'hui.

Toutes les infos et beaucoup de photos ici : www.powell-peralta.com


Publié par Gilloum 0 commentaires

Sneakers Addict !



Voici ma dernière acquisition une magnifique paire de NIKE AIR FORCE OnE version "Obsidian University".
Ce modèle en Mid est des plus agréable a porter ... je kiff !



Publié par Gilloum 0 commentaires

samedi 3 mai 2008

Spider Cochon



Mais qui est Spider Cochon ?

Tout commença avec le tournage d'un clip publicitaire pour le nouveau sandwish : le Graisseur® de Krusty Burger où figuraient Krusty le clown, un magnifique et très gras Burger et un cochon avec une toque de cuisinier.
A la fin du tournage, Krusty décida qu'il fallait tuer le cochon.
Homer, qui accompagnait son fils Bart manger un morceau, ne put se résigner à voir un cochon habillé en super héro mourir sous ses yeux et décida de le recueillir.

La suite se trouve ci-dessous en vidéo.
C'est ce passage qui lui donna son nom.



Si ça c'est pas de l'info ??
Faite pas les malins ... il y en a combien qui le savait !
Publié par Gilloum 0 commentaires

L'homme de Fer

A ne pas manquer en mai sur les écrans de cinés !



Tony Stark est IRON MAN

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan.
Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper.
Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Encore une adaptation d'un comic Book MARVEL, les premières images donnent l'eau à la bouche !

>


Autre bande annonce en HD ici : Iron MAN

A noter la participation musicale du groupe
de métal Black Sabbath !
En salle depuis le 30 avril 2008.
Publié par Gilloum 0 commentaires

TV : Californication



Californication est une série télévisée diffusée sur la chaine américaine SHOWTIME, créée par Tom Kapinos.
En France cette série est diffusée sur M6 depuis le 14 mars 2008.

La série, comme le laisse entendre son titre, se déroule en Californie, à Los Angeles , et l'un des thèmes principaux est bel et bien la fornication.
Hank Moody, écrivain fraîchement séparé, multiplie les aventures sexuelles, et on peut donc assister à plusieurs scènes de sexe et de nudité féminine.
Malgré cela il conserve toujours comme désir secret la volonté de reconquérir son ancienne compagne qui est sur le point d'épouser un autre homme, Bill.
Grâce à la fille qu'ils ont eu ensemble, Becca (Rebecca) aujourd'hui âgée de 13 ans, dont son ancienne compagne a la garde, Hank multiplie en effet les occasions de reconquête.



Hank Moody, écrivain quadragénaire en panne d'inspiration, en proie à une addiction à l'alcool, au cannabis et au sexe, de plus il ne peut s'empêcher de dire la vérité tout le temps et à tout le monde.
Tout ceci rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ancienne compagne Karen et sa fille adolescente Becca.



La série signe un retour de David Duchovny dans une série au ton volontiers irrévérencieux, comme l'illustre la scène d'ouverture dans laquelle, venu prier dans une église pour vaincre sa crise de la page blanche, il rêve qu'une nonne lui fasse une fellation.

Californication
est très ancré dans l'univers musical.
On retrouve cela dans le titre de la série, bien entendu, dans le nom de certains personnages, et dans les discussions qu'a Hank avec sa fille (Eagles of Death Metal,...), dans certaines scènes (le car jacking de sa Porsche sous le son de "The Pretender" des Foo Fighters) mais pas seulement car les trois livres écrits par Hank Moody sont : South Of Heaven, Seasons In The Abyss et le fameux God Hates Us All .
Tout ces titres sont des albums du groupe de thrash metal Slayer.

Les Red Hot Chili Peppers contre Showtime
Les Red Hot Chili Peppers ont entamé une procédure judiciaire contre la chaîne Showtime, pour avoir utilisé le nom de leur album Californication et de leur single, sortis par le groupe californien en 1999.
De plus le nom du personnage interprété par Rachel Miner, "Dani California" est également le titre d'un single extrait de l'album Stadium Arcadium.

Bref, tout ça pour vous dire RDV tous les vendredi soir sur M6 a partir de 23h !!
Publié par Gilloum 0 commentaires

vendredi 2 mai 2008

Putain de Stress !!!




Le nouveau clip du groupe Justice sur le titre Stress était très attendu.
Il est réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé.
Stress est le troisième clip extrait de Cross après D.A.N.C.E. et DVNO.
Une vidéo "coup de poing" dans le plus pur style Kourtrajmé, quelque part entre La Haine et Clichy 05'.
Et la c'est le choc !!
Le thème est très controversé : une dizaine de jeunes de banlieue étalent toute la violence urbaine possible.
Brutal et dérangeant = pure violence gratuite !
Pour moi sans intérêt ... le seule mérite c'est de jouer la carte de la provoc' et de faire parler du groupe !
Ils ont de la chance que je kiff tout le reste de leurs oeuvres...


Publié par Gilloum 0 commentaires

jeudi 1 mai 2008

Scoop : le Roi Heenok est en taule !!

Enfin !
Depuis le temps cela devait arriver ...
Soyons honnêtes, ca lui pendait au nez au Roi, à force de montrer tout (et surtout n'importe quoi) sur ses videos,
ça a finit par lui retomber dessus.
Comme quoi, tu peux avoir la bonne vibe de Snoop et pas être à l'abris ! Lol
Quelque part, il va me manquer comme Jean Claude manque au ciné !
Peace...

Publié par Gilloum 0 commentaires
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)