mardi 22 avril 2008

Le Mix Tape du mois d'avril

Comme chaque mois, le DJ Don Rimini offre de manière gracieuse sur sa page myspace un mix, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, un soir où vous auriez chez vous quelques invités qu'il faudrait "chauffer" avant une éventuelle sortie sur le dancefloor Parisien ...

Ce mois ci c'est : >> Don Rimini : Rock to the beat mix

Je vous le recommande chaleureusement c'est un vrai bijou !

PlayList :

Révoltés ?



C'est devenu une habitude, Les Inrocks nous gratifient de jolis coffrets remplis de bonnes surprises, trouvailles et autres classiques sur une thématique précise.

A l'approche du quarantième anniversaire de Mai 68, l'occasion était trop belle de faire le point sur les artistes les plus engagés de notre temps, ceux qui ont profité de leurs chansons pour transmettre un message ou cristalliser le sentiment de colère de l'opinion à une époque donnée.
L'Hebdo propose une sélection de 50 morceaux essentiels :
de N.W.A. à NTM,
de Gil Scott-Heron à M.I.A.,
de Grandmaster Flash à Rage Against The Machine.

Dans les bacs depuis hier, 3 CD au prix de 19,99 E ... c'est a ne pas manquer !!!

samedi 19 avril 2008

Australian Touch !



Midnight Juggernauts est un groupe de musique électro/rock constitué de trois jeunes Australiens originaires de Melbourne.

Leur premier album, Dystopia, est sorti en août 2007 en Australie et en France en Décembre 2007.
Ils se sont au départ fait connaître en remixant des groupes comme The Presets ou Electric Six.
Les membres, Vincent (synthé/voix), Andy (guitare/voix) et Daniel (batterie) ont beaucoup écouté New Order ou encore Electric Light Orchestra.
Peu connus en France, les Midnight Juggernauts comptent déjà parmi leurs fans les groupes Daft Punk et Justice.

Tu peux écouter ici quelques un de leurs titres accrocheurs :
free music


Et enfin rien que pour toi, la vidéo de leur clip "TombStone" :

AC/DC : Enfin le retour ...



AC/DC revient.
Le groupe australien, l'une des références du hard-rock mondial depuis plus de 30 ans avec des titres phares comme «Let there be rock», «Whole lotta rosie» et «Highway to hell», va sortir un album en 2008, le premier depuis huit ans.

«L'attente est presque finie!, a annoncé le groupe vendredi sur son site Web.
Les admirateurs d'AC/DC peuvent s'attendre à un album de nouvelles chansons plus tard cette année.»
Il s'agira du premier album du groupe depuis «Stiff Upper Lip», sorti en 2000.
Le chanteur Brian Jonhson, interviewé par une radio californienne, a confirmé la nouvelle, rappelant qu'AC/DC était avant tout une «bande de copains qui aimait prendre du bon temps.»
Interrogé sur la mise en place d'une éventuelle tournée, le chanteur est resté évasif, sans en exclure la possibilité.

En attendant la sortie de ce nouvel opus, AC/DC bosse dur et enregistre actuellement dans un studio de Vancouver, au Canada.

Petites vidéos souvenirs :





Hummmm ... que c'est bon ce vieux son rock !!

Ca se Dispute !

Mercredi soir, comme beaucoup de gens que je connais, j'ai zappé sur FRANCE 2 juste avant de me livrer aux bras de Morphée !
Je suis tombé sur l'émission de Jean-Luc Delarue, Ça se discute.
L'émission avait pour thème "Peut-on s'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour ?"
Un ça se discute comme tant d'autres mais la un petit détail a fait la différence !
Je vous avouerais que je suivais que d'une oreille, mais un témoignage m'a fait lever la tête.
C'était celui de Fred qui préférait fantasmer sur Carla Bruni Sarkozy plutôt que de faire l'amour avec sa femme.
Son témoignage est assez dingue, et je me demande comment ce type peut témoigner sans se cacher...



Surprise ! Je viens de tomber sur une news, où j'apprend que ce mec est en fait un imposteur.
En effet, il s'agit de Fred Neidhardt qui n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'on avait déjà pu le voir sur M6 (Sacrée Laurence) et France 3 (c'est mon choix).
Ce faux témoignage était vraiment gros et certain affirme que ce genre de buzz décrédibilise complètement l'émission de Jean-Luc Delarue.
Je vous propose de regarder la vidéo lorsque Jean Marc Morandini l'avait démasqué en février 2007 lors de l'émission Sacré Laurence.



C'est fort non ??

lundi 14 avril 2008

New : dEUS

Après Girls In Hawaï qui vient de publier son deuxième album, le rock belge est à l'honneur en ce moment.
C'est au tour de dEUS de dévoiler son nouvel opus, Vantage Point, dans les bacs le 21 avril.
Avec son premier single extrait, Architect , la bande à Tom Barman confirme son apaisement, on est loin des tubes énervés du passé comme : "For The Roses, Suds & Soda, Instant Street..." et c'est bien dommage !
Le clip s'avère sympa mais presque plus excitant que le morceau lui-même...
enfin bon ... vous me direz les "gouts et les ..."



Souvenirs, souvenirs :

dimanche 13 avril 2008

PlayList semaine 16

Voici ma sélection pour la semaine a venir.
Mon choix a été fait en fonction des quelques CD que j'ai retrouvé dans ma discothèque lors d'un mini nettoyage de printemps !
Un peu de modernité et quelques sons cultes des années 70's.
Bonne écoute ...

free music

vendredi 11 avril 2008

Numéro# feat Omnikrom



Numéro# est pour moi une petite découverte !
Ce duo éléctro-pop canadien vient de Montréal, formé du français Jérôme Rocipon et du québécois Pierre Crube.
Jérôme Rocipon est un Français originaire de la région de Bordeaux qui fut guitariste dans différents groupes rock en France, et qui avait un intérêt pour la musique hip hop.
Il commence à correspondre avec Pierre Crube, Québécois vivant à Montréal, et compositeur de musique électronique expérimentale.
Les deux échangent des compositions par Internet.
De cet échange nait le projet numéro#, dont plusieurs compositions sont mises en ligne sur MySpace.

Le premier album, L'Idéologie des stars, est publié en 2006 sur le label indépendant montréalais Saboteur Musique.
Le duo multiplie les spectacles, ouvrant notamment pour TTC.
Un extrait, Hit pop, se fraie un chemin sur les radios commerciales du Top 40, chose inhabituelle pour un groupe indépendant.

Voici la petite vidéo qui m'a bien accrochée, j'espère que vous aussi ?

Rick Astley ressuscité !



Rick Astley n'est pas qu'un chanteur à houpette des années 1980.
C'est aussi un phénomène viral sur Internet qui a fait plusieurs dizaines de millions de victimes. On savait l'Internet capable de ressusciter le pire de nos jeunes années.
Ça s'appelle la nostalgie.
Mais quand vous n'avez rien demandé et que vous vous retrouvez devant la clip de «Never Gonna give you up», ça s'appelle un rickrolling.

Le rickrolling est le nouveau joujou extra des internautes.
Il consiste à renvoyer au clip de «Never Gonna Give You Up» sur YouTube via un lien anodin et sans aucun rapport avec Rick Astley.
Par exemple, «clique ici pour voir Britney Spears nue».
Et paf, c'est Rick Astley.
La vidéo a été vue plus de 15 millions de fois sur YouTube.
Et cela échappe même au principal intéressé. Le chanteur s'est confié au LA Times «Je trouve que c'est bizarre et marrant. Mon seul souci, c'est que ça n'embarrasse pas ma fille.»

Aller Hop, a mon tour de vous "Rickrollingner" regardez cette vidéo :



Alors ?? Vous avez aimé !!
Vous en voulez encore ... ok ok !

Voici rien que pour vous :

Previously on Lost : What ?

Si vous avez loupé les 3 premières saisons de LOST, voici un récapitulatif un peu particulier...



2 minutes c'est vraiment trop long parfois, non?
D'après l'auteur de cette vidéo, il y a plus de 200 "what ?" dans ce montage, et encore il en aurait zappés quelques uns...

WHAT ?