mardi 25 décembre 2007

De Cape Et De Crocs



De cape et de crocs est une série de bande dessinée d'aventure inspirée par et parodiant la littérature classique.

Scénario : Alain Ayroles
Dessins et couleurs : Jean-Luc Masbou

Dans une Europe du XVIIe siècle (Venise, Malte...), puis dans divers endroits fantastiques, Don Lope de Villalobos y Sangrin, un loup espagnol plutôt téméraire, et Armand Raynal de Maupertuis, renard gascon, vivent de geôles en galères mille péripéties, accompagnés du Raïs Kader et du lapin Eusèbe.
L'affaire est corsée : ils doivent trouver un trésor, secourir leurs bien-aimées, aider les Sélénites...

Les Albums :
Tome 1 : Le Secret du janissaire (1995)
Tome 2 : Pavillon noir ! (1997)
Tome 3 : L'Archipel du danger (1998)
Tome 4 : Le Mystère de l'île étrange (2000)
Tome 5 : Jean Sans Lune (2002)
Tome 6 : Luna incognita (2004)
Tome 7 : Chasseurs de chimères (2006)
Tome 8 : Le Maître d'armes (2007)

Voici la vidéo trailer du dernier tome :



Ou ici en HD : http://www.editions-delcourt.fr/videos/BA_Decapeetdecrocs_big.html

dimanche 23 décembre 2007

Ma PlayList pour Noël



Bonne écoute et bonne fête de Noël a vous tous ...

free music

samedi 22 décembre 2007

J'adooorreee !

Voici Charlize Theron dans la dernière
pub de Dior pour le parfum "J'adore"
Que dire de plus ... hummm... rien tout est dans la vidéo :



Si après ça, tu kiffes toujours pas la Soul funky groove (rapport à la Bo de la Pub) je comprendrais pas !! Car moi : "c'est ça... que j'adore..."

Airtist = téléchargement de MP3 légal et gratuit



Du nouveau sur le marché de la musique en ligne ?
Le site français AirTist, qui proposait déjà depuis un an d’acheter des chansons au même prix que sur iTunes (mais sans DRM, les verrous numériques qui empêchent de dupliquer les titres plus de trois fois), propose désormais de télécharger des fichiers mp3 gratuitement.
Et surtout, légalement, assure la société basée à Montpellier.
En effet, Airtist a signé un partenariat avec la Sacem, qui gère en France les droits d’auteurs.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Pour en profiter, il faut s’inscrire sur la plate-forme et de visionner une pub sous un format vidéo d’une vingtaine de secondes. Une étape à laquelle l’internaute ne peut se soustraire. S’il tente d’ouvrir une autre page sur son ordinateur ou d’écrire un mail pendant la durée de la vidéo, celle-ci se met en pause. Et tant qu’elle n’est pas terminée, pas de musique.
Parmi les 20.000 titres du catalogue — dont Anaïs, les Pipettes, Ray Charles, Elli Medeiros, tout n’est pourtant pas gratuit. «Environ 65% de notre offre l’est, explique Laurent Magnin, l’un des cofondateurs d’Airtist, joint par 20minutes.fr. Mais la gratuité, c’est l’artiste ou la maison de disques qui la décide. Quasiment tous les musiciens des labels indépendants comme Cantos ou XIII Bis Records sont disponibles gratuitement, mais c’est vrai que, pour l’instant, un artiste comme Alain Chamfort est encore payant, moyennant 99 centimes d’euros par chanson, mais cela va changer bientôt.»

Comment les artistes sont-ils rémunérés alors ?


«Airtist leur verse un forfait en fonction du nombre de téléchargements de leurs titres, de l’ordre de douze centimes d’euros (hors taxe) sur chaque chanson».
D’ici la fin de l’année 2008, les fondateurs d’Airtist veulent intégrer «quelques centaines de milliers de titres» et obtenir ainsi «un véritable catalogue international.» La recette, mise en ligne depuis mercredi, a provoqué un afflux massif de connexions: «en cinq heures, le site a eu autant de visiteurs qu’en trois mois de trafic», se félicite Laurent Magnin.
Pour la Sacem, c'est une avancée importante. Car si la société qui gère les droits d'auteur avait déjà trouvé des solutions pour l'écoute en ligne gratuite de musique (en signant notamment un accord avec Deezer), ce n'était, jusqu'alors, pas le cas pour le téléchargement.

Vu sur www.20minutes.fr

Les photos trash de Miss France 2008 : le point



Entrevue Scandale Miss France :
24 heures après la parution du dernier Entrevue avec les photos de Miss France, faisons le point.

Vendredi 21 décembre, 8h : Mise en vente dans les kiosques du numéro 186 d’Entrevue, avec 12 pages de contre-enquête sur l’élection de Miss France 2008 dont six pages d’anciennes photos "trash" de Valérie Bègue.
10h : premières retombées sur le web. Plusieurs blogs et sites d’informations relayent l’info, dont jeanmarcmorandini.com
11h : Par volonté de conserver l’exclusivité totale à la « version papier » d’Entrevue, le site internet décide de ne pas diffuser toutes les photos. Seule une est autorisée.
12h : les réactions sont nombreuses sur le web et l’info commence à circuler dans les rédactions parisiennes.
13h : première réaction de Geneviève de Fontenay. Sans appel, elle demande "la démission immédiate après la publication de ces clichés qui l’a outrée".
15h : Valérie Bègue, Miss France 2008 "ne démissionnera pas". Elle refuse de partir ! Geneviève de Fontenay demande au Comité Miss France de la remplacer immédiatement par la première Dauphine.

Journée du samedi 22 décembre : l’avenir de Miss France reste, à l’heure actuelle, flou. Beaucoup d’éditorialistes prédisent sa destitution pour bientôt.

A La Réunion, un comité de soutien s’organise. Valérie Bègue a affirmé "qu’elle se battrait jusqu’au bout contre Entrevue".

L'une des photos chocs de Miss France 2008 :

Colère à la Réunion !



La Réunionnaise Valérie Bègue était menacée de perdre sa couronne de Miss France 2008 après la publication vendredi de photos suggestives, une nouvelle qui a suscité colère et incrédulité dans son île qui la fêtait déjà comme une "princesse".
La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a demandé la "démission immédiate" de Valérie Bègue, 22 ans, élue Miss France le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 et un jury de personnalités, après la publication par le magazine Entrevue de photos compromettantes datant de plusieurs mois.
Valérie Begue, alors Miss Réunion 2007, y prend des poses suggestives, notamment en léchant le contenu d'un yaourt et en prenant la pose du Christ en croix dans une piscine.
"C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir", a prévenu Geneviève de Fontenay sur Europe 1.
Toutes les candidates à Miss France doivent signer un document pour s'engager à ne s'être jamais laissé photographier dans des poses équivoques ou totalement dénudée.
C'est sur les ondes de Radio Free Dom, première radio de l'île qui relaye les journaux d'Europe 1, que les Réunionnais ont pris connaissance des propos de Mme de Fontenay. Le standard a été vite saturé et une émission spéciale organisée dans la foulée, au cours de laquelle les auditeurs se sont dits "bouleversés".
"Ce n'est pas juste, elle représentait si bien la Réunion", a déclaré une mère de famille sur RFO télé.

La mère de Valérie Bègue est intervenue, elle aussi, sur les ondes pour soutenir sa fille: "c'est une battante. Elle ne va pas baisser les bras", a-t-elle dit.
Mais après avoir d'abord annoncé qu'elle ne "voulait pas démissionner", Valérie Bègue, visage fermé, a tenu en soirée une conférence de presse pour annoncer qu'elle se donnait "un temps de réflexion" avant de prendre sa décision.

Devant les journalistes, elle a redit que les photos, faites "il y a trois ans", n'étaient pas "destinées à être publiées", que ni elle, ni le photographe n'ont été payées pour le faire. Elle s'est déclarée "trahie" par cette publication tout en disant "comprendre" la réaction du Comité Miss France. "J'ai fait une erreur de jeunesse, je l'assume" a-t-elle dit.
Le choc a été d'autant plus rude à La Réunion que c'est la première fois depuis 1978 qu'une native de l'île décrochait le titre de Miss France. Une consécration qui, espérait-on, allait faire oublier les drames qu'a connus la Réunion en 2006 et 2007 - épidémie du chikungunya, cyclone Gamède, enlèvement du petit Alexandre, houle géante, etc - et faire revenir les touristes.
Des centaines de fans étaient allés accueillir Miss France à sa descente d'avion jeudi, aux côtés du président du conseil général, du député-maire de Saint-Denis et du préfet. "Notre princesse est de retour" a titré le Journal de l'Ile (JIR). "Accueillie comme une reine" a rencheri le Quotidien de la Réunion, les deux journaux consacrant 6 pages spéciales à l'événement.

Selon le règlement Miss France, l'une des dauphines devrait être désignée en remplacement de Valérie Bègue, qui avait devancé Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie, 1ère dauphine, et Laura Tanguy, Miss Pays-de-Loire, 2e dauphine.

Source : AFP 2007

OUiiii c'est la fête de l'orgasme !



Samedi, c’est la fête de l’orgasme.
Plus exactement appelée journée internationale de l'orgasme.
Dit en anglais, ça en jette encore plus: synchronized global orgasm
Orgasme : ce seul mot suffit, chez tout être normalement constitué, à susciter des gloussements irrépressibles.
D’autant que sa prononciation est malaisée.
Faut-il mettre l’accent sur le org ou le asme ? Le dire vite, pour éviter de rougir, ou bien articuler chaque syllabe, genre oui j’assume ? Faut-il le susurrer comme un râle de bête ooorrr-gaaaa-sme...
Pour les femmes, on murmure que ce serait encore plus compliqué.
Voire que, les pauvres, elles n’en auraient parfois jamais connu.
Foutaises !!!!
Sinon, comment pourraient-elles le simuler à l’écran, comme dans la scène devenue culte de Meg Ryan face à Billy Crystal dans «Quand Harry rencontre Sally» ?

jeudi 20 décembre 2007

M.I.A le son Bollywood



M.I.A. est une auteur, interprète et performeuse.
Mathangi "Maya" Arulpragasam de son vrai nom est née le 17 juillet 1977 à Londres dans le quartier de Hounslow.
C'est une artiste d'origine tamoule (Sri Lanka). Sa musique allie des éléments divers de grime, de hip-hop, de ragga, de dancehall, d'électro, et de funk, ce qui donne un son urbain, tribal, multi-culturel et engagé à la fois.



Hey, check ce son extrait de son dernier opus : Paper Planes

mercredi 19 décembre 2007

Les émissions que les moins de 20 ans ne peuvent pas ...

Le retour de Sacrée soirée ce mercredi soir, à défaut de sentir le sapin, sent sacrément la naphtaline.
Est-ce à dire qu’il faut nous attendre à voir déboulé sur nos écrans Casimir, Jean-Luc Lahaye, et Marc Toesca ?
En attendant, un bref retour sur cette période de l’histoire du petit écran, renverra certains à l’époque des sous-pulls en acrylique.
Les plus jeunes sauront à quoi ils ont échappé, OUF !

En 1982, la France est coupée deux. Ceux qui ont été des petits clous et les autres. C’est à ce que cri de ralliement que des millions d’adolescents se sont prosternés devant Marc Toesca pour savoir qui était numéro du Top 50 : Jeanne Mas ou Desireless ?



C’est que la musique, évidemment, c’était pas franchement ça.
La palme de genre revenant tout de même au générique de Champs-Elysées présenté par Michel Drucker entre 1982 et 1990. Le générique le plus long de l’histoire de la télévision. Le plus gros dommage collatéral, c’est que toute une génération s’est imaginée que des danseurs faisaient du rock acrobatique sur «la plus belle avenue du monde».



Revivez les débuts de la télé-réalité bien avant les ébats aquatiques des de la plaine Saint-Denis avec La nuit des héros, diffusée sur Antenne 2 tous les samedis soirs et animée successivement par Laurent Cabrol puis Michel Creton. L’émission proposait des reconstitutions de drames dans lesquelles des personnes se sont retrouvées sauvées par d'autres personnes. Les vrais protagonistes se retrouvaient en plateau pour raconter leur expérience et surtout se faire applaudir par le public.



Mais la où la télé des années 80 était vraiment très forte, c’était pour faire peur, et pas qu’avec le pantalon en cuir de Jean-Luc Lahaye.
Mystère, ça s’appelle comme une saga de l’été sur TF1 mais ça n’a rien à voir. Il s’agissait de reportages, souvent suivis de débats, sur des phénomènes paranormaux et surnaturels qui mêlaient allègrement le vrai et le faux. «La maison qui saigne», le «Loch Ness»...



Un faux mystère de «motard qui roule dans Paris les yeux fermés» a sonné le glas de l’émission.



Jean-Pierre Foucault était décidemment partout puisqu’il a également sévit dans «L’Académie des 9». Neuf personnalités étaient invitées et réparties dans les neuf cases du décor, sur trois étages. Deux candidats s'affrontaient selon le principe du Morpion: le premier candidat choisissait un invité puis celui-ci devait répondre à une question posée par l'animateur. En cas de bonne réponse, la case de l'invité était marquée d'une croix (ou d'un rond) et le candidat suivant devait choisir un autre invité. Comme ça, ça a l’air compliqué, mais les invités récurrents tels que Sim, Patrick Topaloff ou le Charden de Stone se chargeaient de rendre l’émission très compréhensible.



Et enfin, comme c’est bien de Sacrée soirée qu’il s’agit aujourd’hui, rappelons nous qu’il fut un temps ou Roch Voisine déplaçait des foules et qu’une émission entière pouvait lui être consacrée.

mardi 18 décembre 2007

Miss Belgique 2008




Au pays plat, les tensions entre Flamands et Wallons s’insinuent jusque dans le divertissement du samedi soir.
Ce week-end, une Wallonne de 20 ans a été élue Miss Belgique.
Problème : Alizée Poulicek, originaire de la province de Liège, maîtrise mal le néerlandais.
Amenée à s’exprimer dans les deux langues du pays lors de l’ultime épreuve de la soirée qui se déroulait à Anvers, au cœur de la Flandre, la jeune femme n’a pas compris la question posée par l’animatrice en néerlandais.
Or elle devrait être normalement bilingue pour pouvoir prétendre au titre.
De quoi provoquer les huées des 4.000 spectateurs présents, ce que la candidate a très mal digéré.
"Je n’ai pas apprécié", a-t-elle déclaré.
"Je me suis sentie humiliée. On ne m’a pas laissé une chance. Lorsque j’ai quitté la scène à cet instant, j’ai cru que tout était perdu", raconte au site d’informations belges 7/7 cette étudiante en langues romanes qui, outre le français, parle le tchèque et l’anglais.
Bref, au final cette très jolie blonde a été élu par les téléspectateurs Belges.





Voici sa fiche technique :
Alizée Poulicek – Miss Liège
Age : 20 ans
Date et lieu de naissance : 26/06/1987 à Uccle
Signe astrologique : cancer
Frère et sœur : une soeur (18ans) et un frère (14ans)
Etudes ou profession : après mes secondaires je suis partie à Prague où j'ai suivi pendant un an des cours en Communication et Mass Media dans une université américaine: UNYP (University of New-York in Prague) pr approfondir mon anglais. Et là, je viens de terminer une année en langues romanes à l'Ulg et je compte commencer prochainement des études de commerce extérieur
Loisirs : sport, équitation, danse, fitness, jogging, ski, tennis, musique, cinéma, voyager, lire, sortir entre amis, shopping, etc
Plus grand rêve : avoir l'opportunité de découvrir plus en détails le monde de l'audiovisuel et du cinéma et avoir la possibilité de faire carrière à la télévision et/ou dans le cinéma (deux milieux qui me passionnent). Et puis pour l'instant, bien sûr, devenir la Miss Belgique 2008 !
Qualités : je suis naturelle, spontanée, très sociable, dynamique, entreprenante et ambitieuse, j'aime faire les choses convenablement et j'aime les nouveaux défis
Défauts : trop gourmande ! Têtue, trop curieuse et parfois un peu boudeuse! ;-)
Style de musique préféré : un peu de tout, selon l'humeur, le moment et l'endroit (pop, r&b, house, etc)
Style de cuisine préféré ou plat préféré : je suis très gourmande et j'aime bien manger. Que ce soient les bons petits plats de ma maman ou de la cuisine gastronomique dans de beaux restaurants, de la cuisine italienne, française, belge ou chinoise... j'aime un peu de tout! et sinon, j'ai aussi un petit faible pour le chocolat... ;-)
Ton style vestimentaire : parfois élégant et chic, parfois plus classique, parfois sportif et décontracté, parfois un peu plus « fashion »... ca dépend du contexte. Mais en tout cas j'essaye toujours de rester classe dans la simplicité.
Ton plus beau voyage : Les sports d'hiver à la montagne ! Ce sont des vacances sacrées et je ne me suis jamais autant amusée que là